33000
page-template,page-template-blog-large-image,page-template-blog-large-image-php,page,page-id-33000,theme-stockholm,multiple-domain-eva-vautier-com,stockholm-core-2.3,non-logged-in,woocommerce-no-js,actualite,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-8.9,fs-menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-elegant-product-list,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

News

Hors les murs – Comme un chien qui danse

Comme un chien qui danse 
Natacha Lesueur
Villa Medicis
Rome
Exposition du 13 octobre 2021 au 9 janvier 2022
L’œuvre de Natacha Lesueur est essentiellement photographique. Ses préoccupations artistiques s’articulent autour du corps, de l’apparence, de l’apparat et de la relation intime que l’enveloppe corporelle et son intériorité entretiennent. À travers des séries d’images construites comme des tableaux, le corps est soumis à différents traitements qui relèvent à la fois de la contrainte, de la mise en scène et du masque.

Hors les murs – La folle du logis

La folle du logis
Exposition collective
Les Abattoirs, Musée
Frac Occitanie Toulouse
Exposition collective du 17 septembre au 21 novembre 2021 dans le cadre de l’événement : Le printemps de septembre
Avec les artistes Natacha Lesueur, Cathryn Boch, Marie Bourget, Rolino Gaspari, Miryam Haddad, Shiva Khosravi, Kiki Kogelnik, Jean-Marie Krauth, Christian Lhopital, Mathilda Marque Bouaret, Luisanna Quattrini, Christine Sefolosha et Jean-Luc Verna.

Hors les murs – Orées

Orées
Collectif PALAM
MAISON ABANDONNÉE [VILLA CAMELINE]
Nice
Exposition collective du 10 septembre au 19 octobre 2021
Vernissage le 10 septembre 2021
Avec les artistes : Aimée Fleury, Anne-Laure Wuillai, Benjamin Fincher, Benoît Barbagli, Camille Franch-Guerra, Eglé Vismantė, Evan Bourgeau, Mona Barbagli,
Omar Rodriguez Sanmartin, Tom Barbagli, Tristan Blumel.

Hors les murs – Témoins à charge

 

Témoins à charge

Catherine Burki et Charlotte Pringuey-Cessac

MAC Arteum 

Châteauneuf-le-Rouge
Exposition du 18 septembre au 30 octobre 2021
Vernissage le 2 octobre 2021
L’exposition Témoins à charge de Catherine Burki et Charlotte Pringuey-Cessac explore la trace du voyage et du souvenir, convoque les éléments naturels pour rendre visible notre relation à des paysages enfouis dans un passé réel et/ou imaginaire. Des espaces hors de portée se dessinent, témoins des aspirations présentes.

Hors les murs – Par-delà le vernis

Par-delà le vernis
Natacha Lesueur, Bachelot & Caron, Gumri
Centre d’art de la Fondation Bullukian
Lyon
Exposition collective du 30 septembre au 23 décembre 2021

Vernissage le 30 septembre 2021
Avec les artistes : Natacha Lesueur, Bachelot & Caron, Céramiques de Gumri.
Fantasmagorie culinaire avec Bachelot & Caron, ambiguïté subjective de l’image photographique de Natacha Lesueur, ou encore vivacité des pratiques artisanales avec les céramiques de Gumri, cette exposition témoigne en définitive du rôle éminemment précieux des artisans et artistes contemporains, par-delà le vernis…

Hors les murs – L’art à l’horizon

 

L’art à l’horizon
Ben et invités
La conciergerie
La Motte-Servolex (73)
Exposition collective du 2 octobre au 18 décembre 2021
Avec les artistes : BEN, Olivier Mosset, Claude Viallat, Geoffrey Hendricks, Benoît Barbagli, Tom Barbagli, Gérald Panighi, Charlotte Pringuey-Cessac, Marc Chevalier, Franck Saïssi et Anne-Laure Wuillai.

 

Hors les murs – Banniel

 

Banniel
Charlotte Pringuey-Cessac
Lieux mouvants
Château Le Coscro,
Lignol (56)
Du 3 juillet – 29 Août 2021
Inspirée d’un artisanat fort dans le paysage du patrimoine local, l’artiste propose une installation réinterprétant le dessin de la dentelle et qui sera activée par le vent. Sous la forme de manches à vent, l’œuvre n’est pas sans rappeler les bannières et leur maxime sous lesquelles on se range.
Composée de textes dessinés pour former 16 bannières, en référence aux 16 vents, le champ lexical de la guerre ou de la paix est ici convoqué pour une proposition, une déclaration, un murmure où le motif dessiné se superpose à un autre motif : celui du refrain de chants féministes.
Invitée par Jean Schalit, créateur de Lieux Mouvants, Charlotte Pringuey-Cessac propose la pièce ‘Banniel’, du 3 juillet au 29 Août 2021 au Château le Coscro.