Hors les murs – 2023 – Frédérique Nalbandian sculpture “Nyobide”, inscrite dans le parcours LES ARTS ÉPHÉMÈRES ITINÉRANCE.
Hors les murs – 2023 – Frédérique Nalbandian sculpture “Nyobide”, inscrite dans le parcours LES ARTS ÉPHÉMÈRES ITINÉRANCE.

Du 13 octobre 2023 au 4 février 2024, venez (re)découvrir une sélection des dernières acquisitions et donations, des artistes qui ont été présentés dans le musée du Pavillon de Vendôme. L’exposition est programmée dans le cadre de la Saison du dessin initiée par Paréidolie.

L’enrichissement des collections est une des missions essentielles de nos Musées.
Le Musée du Pavillon de Vendôme constitue depuis plusieurs années un fonds d’œuvres contemporaines, qui sont toutes en lien avec les collections, l’histoire et l’architecture du lieu.

Le soutien à la création et aux artistes est primordial, la majorité des acquisitions se fait auprès d’artistes ayant exposé dans ses murs et issus de notre territoire et région.
Ainsi, nous pourrons redécouvrir les artistes qui se sont immiscé.e.s dans les différents salons du Pavillon de Vendôme, et dont certaines de leurs œuvres seront en résonance avec les œuvres anciennes du musée :
Carolle Bénitah, René Ben Lisa, Eric Bourret, Clémentine Carsberg, Dominique Castell, Corinne De Battista, Karine Debouzie, Marie Ducaté, Nadine Lahoz-Quilez, Frédérique Nalbandian, Laurent Pernot.

 

VISITES COMMENTÉES & MÉDIATIONS

Uniquement sur réservation

  • Visite commentée de l’exposition tous les mercredis à 15h.
  • Différentes actions de médiations, scolaires et hors temps scolaire, sont proposées dans le musée durant la durée de l’exposition.
    Renseignements et inscription : 04 42 91 88 74 ou animationpavillon@mairie-aixenprovence.fr