Grégory Fortner Vue exposition Lollipop Galerie Eva Vautier 2021
Article de presse – 2021 – La Strada – Gregory Forstner – “Lollipop”
Grégory Fortner Vue exposition Lollipop Galerie Eva Vautier 2021
Article de presse – 2021 – La Strada – Gregory Forstner – “Lollipop”

PLAYING PLAYERS,
Grégory Forstner & Duncan Wylie

"Le monde en peinture, chaotique, déréglé, rejoué

Paul Ardenne
Peinture en cette rentrée à l’Espace Vallès, et non des moindres avec deux artistes nés l’un et l’autre en 1975, Duncan Wylie et Grégory Forstner.
Réunis déjà fortuitement voici une quinzaine d’années, non loin de Saint-Martin-d’Hères, au musée des Beaux-arts de Grenoble, Duncan Wylie et Grégory Forstner ne forment en rien un tandem, seraient-ils de la même génération et frères encore par leur continent de naissance, l’Afrique (le premier est né à Harare, au Zimbabwe, le second à Douala, au Cameroun). Chacun sa partie, chacun son oeuvre, chacun son regard très particulier sur notre époque, avec toutefois ce point de ralliement et de cristallisation : un recours commun, pour dire l’esprit du temps, à la peinture, que tous deux pratiquent avec une ambition peu commune et une verve intense. Dans les deux cas, la signature goûte le grand format, l’expression frontale et coloriste en diable, la projection spatiale et l’effet visuel fort, jamais ennemi de l’impact."

Request for information about the work Hors les murs – 2023 – Gregory Forstner – Playing players – Exposition – Espace Vallès, Saint Martin d’Hères

    Recevoir le dossier de Presse de Art Paris 2024

     

    Listes de oeuvres

    Présentation des Artiste