Hors les murs – Tom Barbagli, Pierre Fisher, Gérald Panighi

EXPOSITION COLLECTIVE
Tom Barbagli, Pierre Fisher, Gérald Panighi

 

Galerie Lara Vincy, Paris 6
Du 14 octobre au 19 novembre 2022
Vernissage le jeudi 13 octobre à partir de 18h

 


Participation à Un Dimanche à la Galerie  
organisé par le CPGA, le dimanche 16 octobre de 14h à 18h

 

Tom Barbagli
Né en 1990 à Nice.
Vit et travaille à Nice.

Tom Barbagli réalise des dispositifs technologiques ou mécaniques, il révèle ainsi l’esthétique de systèmes ou phénomènes naturels, qu’il reproduit dans des installations parfois miniatures, parfois immersives, renvoyant à des images spatiales, stellaires, planétaires. La mécanique des forces ou des fluides, ainsi lancée dans un mouvement infini, par gravitation, rotation ou tension, invoque la contemplation d’un monde ou micro-univers.

Pierre Fisher
Né en 1983 à Paris.
Vit et travaille à Cahors.

Pierre Fisher, lui, peint. Après avoir expérimenté la sculpture et le collage pendant de nombreuses années, il a choisi de revenir à ce medium traditionnel. Les images tirées de magazines vintage qu’il juxtaposait dans ses collages sont minutieusement reportées et agrandies sur la surface de la toile. Il s’agit non pas de peintures au sens primaire même si les oeuvres en prennent la forme, mais plutôt de collages d’images réalisés au moyen d’un pinceau.


Gérald Panighi

Né en 1974 à Menton.
Vit et travaille à Nice.

Le travail de Gérald Panighi est une association d’interdépendance entre une image soigneusement négligée à référence forte et un texte détourné des situations du quotidien. Le décalage entre les deux provoque le rire ou le sourire. L’humour de Gérald est souvent abrupt, parfois noir, mettant l’accent sur notre humanité et nos imperfections, nous renvoyant à notre propre réflexion par le prisme de sa vision.

© Gérald Panighi, La complexité est nefaste pour toi mon amour, 2013

 

En savoir plus