Heureuse année 2017
La Galerie a le plaisir de vous inviter le 13 janvier à 18h au vernissage des expositions
Gilles Miquelis
Vivre à en crever
« Les clopeurs sont à la croisée du documentaire. Remplis d’aise, pleins d’autosatisfaction, à en devenir inflammables ! Empruntés directement à une peinture du XIX ème, ce sont des visages d’anges, sortis d’un casting de jeunes premiers.
En les regardant s’entourer avec délectation de multiples volutes de fumée, le « gang des allumés » est l’archétype de l’innocence, de vitalité et d’avenir tout tracé !
Ici l’enfant prend manifestement le pouvoir afin sans doute de partir lui-même en fumée… Une sorte de striptease, le récit pictural d’un contemplatif qui donne à voir ce qu’il a dérobé au quotidien, à l’instant x où l’ordinaire se confond avec l’extraordinaire. »
Simone Simon
Ne regardez pas le renard passer
« Mon souvenir le plus ancien est une petite comptine que l’on chantait dans la cour de récréation à la maternelle. Ne regardez pas le renard passer … quand il sera passé vous le regarderez. »
L’oeuvre présentée à la galerie “Ne regardez pas le renard passer“ est un récit à la frontière du rêve dans lequel chacun de nous peut s’identifier.
Une installation sonore et une édition qui regroupent toutes les réponses à la question : Quel est votre premier souvenir ?