Heureuse année 2017
La Galerie a le plaisir de vous inviter le 13 janvier à 18h au vernissage des expositions
Gilles Miquelis
Vivre à en crever
« Les clopeurs sont à la croisée du documentaire. Remplis d’aise, pleins d’autosatisfaction, à en devenir inflammables ! Empruntés directement à une peinture du XIX ème, ce sont des visages d’anges, sortis d’un casting de jeunes premiers.
En les regardant s’entourer avec délectation de multiples volutes de fumée, le “gang des allumés” est l’archétype de l’innocence, de vitalité et d’avenir tout tracé !
Ici l’enfant prend manifestement le pouvoir afin sans doute de partir lui-même en fumée… Une sorte de striptease, le récit pictural d’un contemplatif qui donne à voir ce qu’il a dérobé au quotidien, à l’instant x où l’ordinaire se confond avec l’extraordinaire. »
Simone Simon
Ne regardez pas le renard passer
« Mon souvenir le plus ancien est une petite comptine que l’on chantait dans la cour de récréation à la maternelle. Ne regardez pas le renard passer … quand il sera passé vous le regarderez. »
L’oeuvre présentée à la galerie “Ne regardez pas le renard passer“ est un récit à la frontière du rêve dans lequel chacun de nous peut s’identifier.
Une installation sonore et une édition qui regroupent toutes les réponses à la question : Quel est votre premier souvenir ?