Hors les murs – 2024 – Natacha Lesueur – L’ombre, le reflet, l’écho*
Charlotte présente à la Villa des Ombelles le Projet nomade, une action réalisée lors du second confinement à l'hiver 2020/2021 avec la participation de 18 artistes.
Charlotte invite alors chacun des 18 artistes à créer une oeuvre assez petite pour intégrer la boîte à gants de sa voiture.
Sur son parcours de 3000km ponctué par les ateliers des artistes ( France, Espagne, Belgique, Luxembourg, Suisse), Charlotte embarque des covoitureurs et leur propose d'activer les oeuvres. Les propos des artistes et les impressions des covoitureurs ont été enregistrés.
Embarquez également à votre tour pour ce voyage et découvrez ces propositions généreuses, drôles et qui font sens pour continuer à créer, échanger et jouer ensemble !
Depuis le patio à l’étage noble du Palais, du salon à la chambre d’apparat, de la chapelle au cabinet d’instruments de musique, onze artistes, trente œuvres d’art et cinq productions spécifiques s’installent dans ce lieu fastueux et réservent bien des surprises.
[*mots empruntés au philosophe Clément Rosset, professeur agrégé enseignant à Nice de 1982 à 1998 et auteur de l’ouvrage "Le réel et son double", Gallimard, Paris, 1976]