Hors les murs

Mona Barbagli

SUPERVUES | Hôtel Burrhus

Vernissage le Vendredi 16 Décembre 2022, de 18h à 20h30

Ouverture Samedi 17 Décembre de 11h à 20h et Dimanche 18 Décembre de 11h à 18h.

Sous-verre, à deux, 2022

Mona Barbagli est une artiste née en 1995 à Nice, elle partage son enfance entre un monde rural au contact de la nature et un monde urbain baignant dans l’art contemporain. Aujourd’hui, elle vit et travaille à Nice, alliant une perception sensible et artistique du monde. 

 

Elle réfléchit et observe les comportements individuels en s’utilisant le plus souvent comme cobaye, dans l’espoir de saisir toute la profondeur humaine. L’être humain est aussi imprévisible que complexe. Les émotions (traduite en couleur dans son travail) sont ce qui donne le plus d’intensité, l’écho de l’élan inconscient du cœur qui nous pousse à Être. Elle s’intéresse à ces sensations, leurs mécanismes d’intégration et de diffusion. 

 

Sa pratique est régie par une analyse sensible et structurée du monde intérieur, puis de l‘interaction de celui-ci avec le monde extérieur. Elle utilise le plus souvent des protocoles et un système de série. La multiplicité permet de mettre à jour des schémas collectifs tout en sublimant les variations individuelles. Les matières utilisées sont vecteurs de ressentis. Ses œuvres proposent aux regardeurs une observation de l’autre, écho de nous-même, un arrêt sur des états de conscience et une invitation à l’action en conscience de nos mécanismes internes. 

En savoir plus