L’Atelier Chaussée de Jette est heureux de vous inviter à l’exposition Précipité, avec la participation des galeries Catherine Issert, Ceysson & Bénétière, Eva Vautier, l’étrangère, Maïa Muller, Papillon.
Ouvert en septembre 2016, l’Atelier Chaussée de Jette est un lieu de travail et d’expérimentations indépendant, issu de l’initiative de six artistes français. Ils ont réhabilité une ancienne usine pour y installer leurs outils, leurs recherches, leurs œuvres. Sur cinq étages et dans des volumes engageants s’étendent l’atelier technique commun, les ateliers individuels, et l’espace d’exposition.
En avril 2017, l’Atelier présentait sa première exposition collective, révélant le potentiel esthétique contenu dans ce bâtiment en friche.
Cette année, l’exposition Précipité s’appuie toujours sur ces murs bruts, et se déploie dans l’ensemble du lieu. Proposition de regarder la rouille et la machine en face, qui considère en lutte commune les œuvres avec la forge d’où elles viennent.
En chimie, le précipité s’obtient par une expérience de mélange de substances qui crée ensemble, un autre corps moléculaire instantanément. Les œuvres de l’exposition Précipité ont le point commun d’être le fruit d’expériences menées. Présentées ici dans leur état d’œuvre, elle portent encore le gène d’un protocole expérimental et dessinent un territoire hétérogène.
[wpforms id="77690"]