Hors les murs

PALAM

Benoît Barbagli, Tom Barbagli, Evan Bourgeau, Camille Franch-Guerra, Omar Rodriguez-Sanmartin, Florent Testa et Anne-Laure Wuillai, Benjamin Fincher
 

Sous la glace, l’eau

Caisse d’Epargne Masséna, Nice

Commissariat de l’exposition Lélia Decourt et Rébecca François

 

Vernissage le 31 janvier à 18h00
Exposition présentée du 1er février au 29 Mai 2020
Sous la neige la glace, sous la glace l’eau, 2019, PALAM

 

Palam ouvre ici une nouvelle aventure. Riche de ses expériences de marches en milieu naturel, sensible à l’écologie, le collectif récidive dans l’enceinte de la Caisse d’Épargne de la Place Masséna à Nice et invite le musicien multi-instrumentiste et performatif Benjamin Fincher à se joindre à ce périple.
Palam prend à bras le corps les contraintes présentes, s’en joue et vous propose de questionner ce paradoxe initial : au combien le souci écologique s’effrite-t-il dans l’antre du Capital ?
Palam prend cette difficulté avec le plus grand sérieux, et s’efforce avec un regard pour le moins critique de mettre au jour ces tensions sous-jacentes en donnant une vision si ce n’est politique au moins poétique.
Plus qu’une exposition, « Sous la glace, l’eau » est un parcours initiatique, une chasse au trésor, qui ne pouvait se suffire à questionner l’espace d’exposition. C’est ainsi qu’elle invitera les plus téméraires d’entre vous, loin du cadre normatif du pouvoir symbolique, à plonger dans la nature, au sommet des montagnes.
 

Agence Caisse d’Épargne Masséna
6 Place Masséna,
06000 Nice
Ouverture mardi, mercredi et vendredi de 8h45 à 12h30 et de 14h à 17h
Jeudi de 8h45 à 12h30 et de 15 à 17h
Samedi de 8h45 à 12h45