
Hors les murs – 2026 – Anne-Laure Wuillai – Tom Barbagli – Festival Plein Air – Breil-sur-Roya

Hors les murs – 2026 – Frédérique Nalbandian – Contre-époque / hors du temps
Pour les journées européennes du Patrimoine
Les Jardins de la Belle
Exposition organisée par les services du Musée Jean Cocteau et de la Bibliothèque municipale L’Odyssée
Vernissage le Vendredi 18 septembre 2026 à 18h à la Bibliothèque
Jusqu’au 24 octobre 2026 inclus – fermeture les dimanches et lundis
"Dans la continuité de l’exposition actuelle au Musée Jean Cocteau-Le Bastion Le château de la Bête, ce nouvel accrochage fêtera les 80 ans du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau.
Les photographies du tournage iconique seront présentées en ouverture. Des artistes contemporains, plasticiens et réalisateurs présenteront leur vision personnelle de certaines scènes mythiques : Frédérique Nalbandian, Katia Bourdarel, Flore Quétier et Gautier Bartoli.
Les visites seront libres et gratuites au musée Jean Cocteau-Le Bastion et à la galerie des Musées au Palais de l’Europe pendant ce week-end des journées européennes du Patrimoine.
Dans le cadre du 10ème Festival international du Film Fantastique de Menton, une conférence La Belle et la Bête de Jean Cocteau : dans les coulisses d’un chef-d’œuvre du cinéma se tiendra le jeudi 22 octobre à 14h à la Bibliothèque.
La projection du film La Belle et la Bête aura lieu le dimanche 25 octobre à 14h30 au théâtre Francis Palmero au Palais de l’Europe."

© François Fernandez
