Louis Cane, Sans titre, 1994

1,600.00 

Louis Cane 

Sans titre, 1994

Gravure à l’eau forte et aquatinte polychrome sur papier 650g pur chiffons. 

Signée et numérotée 19/35

Tirage : 35 exemplaires

140 x 100 cm

Louis Cane, né le 13 décembre 1943 à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), est un peintre et sculpteur contemporain français. Dès 1961, il poursuit sa formation à l’École nationale des Arts Décoratifs de Nice, avant de continuer ses études à Paris. Très tôt, son œuvre interroge les fondements mêmes de l’art. En 1967-1968, il présente au Hall des Remises en Question une toile entièrement recouverte d’un tampon à l’inscription « Louis Cane artiste peintre », une démarche qui questionne le statut et la nature de l’œuvre.

En 1970, ses recherches formelles le conduisent à rejoindre le groupe Supports/Surfaces, composé d’artistes qui remettent en cause les conventions de la peinture traditionnelle. Ce groupe cherche à sortir l’œuvre de la toile pour l’installer dans de nouveaux espaces et à l’enrichir de matériaux variés. Cane se distingue par l’utilisation de plastiques, de grillages, de bois, tout en étendant son champ créatif à des supports non conventionnels : la terre, les rochers, ou encore l’environnement urbain, transformé en terrain d’expérimentation.

Demande d'information sur l'œuvre Louis Cane, Sans titre, 1994

    Dossier de presse

     

    Recevez notre dossier de presse pour Art Paris 2024 par email, incluant la présentation des artistes et la liste complète des œuvres.