Ben Patterson
No more pink ?
Mauro Ghiglione
Remember
Du 6 janvier au 24 février 2018
Ben Patterson
(Etats-Unis 1934 – Allemagne 2016)
Il débute en 1952 des études musicales de piano et violon et intègre en 1956 plusieurs orchestres symphoniques au Canada et en Allemagne.
En 1960 il s’installe à Cologne en Allemagne, et après avoir rencontré Stockhausen, John Cage, Nam June Paik, Merce Cunningham et Wolf Vostell, il devient un des acteurs de la musique contemporaine radicale.
Artiste pionnier de l’avant-garde Fluxus, il organise en 2012, les 50 ans de Fluxus, grande rétrospective dans toute la ville de Wiesbaden en Allemagne. Depuis il a fait l’objet de nombreuses expositions en Europe, Asie, Russie et en Amérique, avec des concerts, lectures et performances.
Vue de l’exposition, Ben Patterson, No more pink ? jan 2018, galerie Eva Vautier Photo © François Fernandez
Mauro Ghiglione
Artiste engagé, il observe d’un œil critique et curieux la société dans laquelle il vit et travaille, se posant constamment le problème de son propre rôle. Le contenu de ses recherches vise à explorer les possibilités expressives de la matière et du symbole par opposition à l’éphémère artistique.«Mauro Ghiglione est aujourd’hui confirmé, au troisième millénaire, comme l’un des analystes les plus féroces et les plus conscients de l’image contemporaine».